快捷搜索:  test  as

Xi Jinping envoie une lettre de félicitations à l'occasion

        
2019-11-03 20:41 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 1er novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a envoyé vendredi une lettre de félicitations à l'Académie des sciences de Chine (ASC) pour le 70e anniversaire de sa fondation.

Au nom du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a adressé ses salutations aux scientifiques et aux employés de l'ASC.

Au cours des 70 dernières années, sous la direction du PCC, l'ASC a résolu un grand nombre de problèmes scientifiques et technologiques majeurs concernant la situation globale de la Chine, réalisé des percées dans de nombreuses technologies clés pour le développement et a accompli une série de réalisations novatrices de première classe, a déclaré M. Xi.

Les actions de plusieurs générations de scientifiques de l'ASC dans la recherche de la vérité et le service du pays et du peuple, ainsi que leur dévouement désintéressé, sont la preuve du patriotisme et du caractère noble des scientifiques chinois, a noté M. Xi.

M. Xi a souligné que l'innovation était le premier moteur du développement dans le monde d'aujourd'hui. Il a exprimé le souhait de voir l'ASC rester fidèle à son objectif et à sa mission fondamentaux, saisir les opportunités stratégiques, mettre en place une nouvelle tendance de réforme et élever le niveau de la science et de la technologie.

Il a appelé l'ASC à accélérer la création de berceaux d'innovation originaux, à accélérer des percées dans les technologies fondamentales clés, et à s'efforcer d'atteindre les sommets de la science et de la technologie, afin de réaliser de nouvelles et de plus grandes contributions à l'édification de la Chine comme pays leader en matière de science et de technologie.

您可能还会对下面的文章感兴趣: